Fiskebar


ADRESSE

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix
Quai du Mont Blanc 11
1211 Genève 1 

Horaires

Du mardi au vendredi 
Déjeuner: 12h00 - 14h00
Dîner: 19h00 - 22h00

Samedi: Dîner uniquement

RÉSERVATION

+41 22 909 60 71
Réservation par email



LE RESTAURANT

Plus qu’un restaurant, un concept. Jouant des contrastes entre mobilier minimaliste et rustique, matériaux bruts et nobles, le tout coiffé par l’avant-gardisme ludique des luminaires, le Fiskebar détonne.

Dans cet établissement du Ritz Carlton, on ne s’attable pas mais on se drape de l’onirisme typique des pays nordiques. Une odyssée entre aurores boréales, hardes de rênes et nuée de sapins avec, en guise de vaisseau, une cuisine aussi conceptuelle qu’iodée.

Au menu de l’expédition ? Une exploration gustative autour de la nature et du végétal. Une valse de matières fraîches dans laquelle l’asperge du Valais, les agrumes de chez Niels Rodin ou encore le chou-fleur rôti se parent tantôt d’huile de sureau, tantôt de pousses de saisons. Le génie du chef se chargeant des déclinaisons, chacune d’elles se décline sur les papilles comme un tableau offrant au goût divers pans de surprises et de délectations. Et pour clore la virée gustative, un choix de trois desserts agencés en Triangle des Bermudes laisse le soin à la raison de se perdre.


LE CHEF

Benjamin Breton

Benjamin Breton n’a de breton que le nom. Originaire de Corse, c’est au milieu du Château de la Loire que le Chef de 25 ans a grandi et appris à manier ses premiers couteaux.
Issu d’un parcours classique après un passage par l’école hôtelière, c’est avec Ludovic Laurenty, alors chef étoilé dans la Loire, que Benjamin acquiert les bases techniques de la cuisine.

Arrivé à Genève en 2013, le jeune chef est guidé par une philosophie « du produit » et est en perpétuelle recherche de denrées « rares » et « exclusives ». Ainsi, il n’hésite pas à sillonner les routes de la région pour offrir et retranscrire le goût du terroir à ses hôtes. « La réflexion de mes créations commence à l’origine du produit ». Un temps attiré par la performance technique, il désire aujourd’hui mettre en avant une cuisine sans filtre, où l’émotion et l’aspect sensoriel sont au service du goût.

Aujourd’hui, c’est au Fiskebar que le Benjamin Breton a décidé d’écrire un nouveau chapitre. A la question « pourquoi la cuisine nordique ? », il répond que « c’était une évidence », car elle regroupe les traceurs fondamentaux de sa cuisine : un maximum de produits locaux, une place centrale pour le végétal, l’utilisation des produits de saison et leur conservation grâce aux techniques traditionnelles de ces terres du nord. Ainsi ses plats sont élaborés tels des partitions où les pickles, produits fermentés ou encore saumurés, résonnent à l’unisson pour retranscrire le meilleur de la Scandinavie.